Les Transports Bouchereau travaillent avec le logiciel Cargo-TMS depuis 2018 !

 

 

1- Quels étaient les principaux défis que vous rencontriez dans la gestion de vos opérations avant d’utiliser notre logiciel transport, Cargo-TMS ?

Nos principaux défis étaient : 

  • Ne pas oublier de facturer des transports, car nos missions étaient rédigées manuellement sur papier
  • Obligé de re-saisir les transports effectués sur un logiciel de facturation 
  • Aucune plateforme de dépose de fret à proposer pour nos clients
  • Ordre de transports transmis à nos conducteurs oralement source d’incompréhension ou obligation d’imprimer pour donner certaines instructions
  • Suivi sous traitants pour l’activité commissionnaire, obligation de tenir un registre

2- Pourquoi avez-vous choisi ce logiciel de transport plutôt qu’un autre ?

 J’ai bien aimé le contact avec Eric, il comprend parfaitement les problématiques du transports dû à son expérience. Le logiciel en ligne très pratique pour se connecter de n’importe où. Ce logiciel est financièrement abordable et offre la flexibilité de Fret Solution pour des mises à jour adaptées à nos besoins et à l’évolution de notre entreprise.

3-  Quelles fonctionnalités de Cargo-TMS ont eu le plus d’impact sur votre gestion quotidienne ?

Clairement, dans un premier temps : un OT saisi et la facture est quasi faite! Et ça c’est un gros gain de temps. Dans un deuxième temps, en utilisant Cargo, on apprécie sa simplicité et son côté ludique.

4-  Comment l’application mobile a-t-elle aidé vos conducteurs sur le terrain ?

Elle les a aidé à connaître leur planning sans avoir à appeler l’exploitation. De plus, les conducteurs peuvent désormais accéder directement aux informations essentielles comme les adresses, les contacts ou les consignes spécifiques, ce qui réduit les erreurs et les malentendus.

5-  Avez-vous observé une amélioration dans la communication entre les conducteurs et les exploitants ? Si oui, comment ?

Bien sûr, la communication entre les conducteurs et les exploitants s’est nettement améliorée. Les informations à transmettre oralement ont été considérablement réduites, car tout est désormais centralisé dans l’application (adresses, contacts, entités de facturation, etc.). Cela permet également de limiter les erreurs et de gagner en fluidité dans les échanges au quotidien.

6-  Pouvez-vous partager des résultats concrets ou des données sur l’amélioration de vos performances depuis l’intégration de Cargo-TMS ?

Nous avons constaté une réduction significative du temps consacré à la facturation, grâce à la possibilité de facturer « au fil de l’eau », ce qui allège considérablement la charge administrative en fin de mois. De plus, cela permet d’obtenir des données précises sur les performances de l’entreprise ou sur des moteurs spécifiques.

Auparavant, la facturation pour un lot pris à l’affrètement se faisait uniquement au retour du conducteur. Aujourd’hui, grâce à la possibilité pour les conducteurs d’ajouter des documents directement à leurs OTs, nous disposons de la lettre de voiture dès la fin du transport.

7-  Quelles sont les fonctionnalités que vous appréciez le plus dans l’application Exploitant pour la gestion de votre flotte ?

La possibilité de créer des OT à tout moment offre une flexibilité précieuse pour gérer les imprévus et répondre rapidement aux demandes. Cette fonctionnalité intuitive facilite également le suivi en temps réel des opérations, tout en réduisant les risques d’erreurs.

 

8- Recommanderiez-vous Cargo-TMS à d’autres entreprises de transport ? Pourquoi ?

Un grand OUI, je recommande Cargo TMS dès que certains confrères me demande avec quel logiciel nous travaillons. Par exemple, je l’ai souvent recommandé aux membres du réseau France Plateaux. Un excellent outil pour les TPE et PME du secteur du transport qui n’a pas à rougir face à ses concurrents.

 

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire CONTACT ou sur notre page LinkedIn pour en apprendre plus sur notre logiciel de transport !