Améliorez la communication avec vos clients grâce aux notifications par email dans le logiciel transport Cargo-TMS. Cette fonctionnalité vous permet d’envoyer des emails transactionnels personnalisés à vos clients, les tenant informés sur leurs opérations de transport en temps réel.

Grace à l’application mobile Cargo-TMS pour Android et iPhone (incluse en standard), vos conducteurs peuvent valider les opérations de transport directement depuis leur smartphone. Chaque validation déclenche automatiquement l’envoi d’un email à votre donneur d’ordre. C’est le gage d’une transparence totale sur le chargement et la livraison des marchandises (photos à l’appui).

Par ailleurs, les emails envoyés via Cargo-TMS sont personnalisables.  Ils incluent votre logo, votre signature mail, et d’autres éléments pour renforcer votre image de marque.

En outre, l’avis de livraison contient en pièce jointe la photo ou le scan de l’émargé réalisé par le conducteur.

Enfin, grâce au suivi par email, les scans et photos des livraisons sont intégrés automatiquement lors de l’envoi des factures à vos clients. Ne manquez pas cette opportunité d’améliorer l’expérience client et la gestion de vos opérations de transport avec Cargo-TMS, le logiciel de gestion transport complet et intuitif.

Validation des informations de chargement et de livraison par les conducteurs sur l'application mobile Cargo-TMS
Exemple de notification par email envoyée lors d'une livraison par le logiciel transport Cargo-TMS

L’utilisation de cette fonctionnalité implique le recours à l’application mobile Cargo-TMS, compatible avec Android et iPhone (fournie en standard). De plus, la Gestion Électronique des Documents (GED) du logiciel transport  contribue à son fonctionnement.

L'applicattion mobile Android Cargo-TMS conducteurs sur Google Store

Enfin, dans le contexte des activités d’affrètement, il faut au préalable collecter les informations de chargement et de livraison pour les transmettre à votre donneur d’ordre. Dans ce cas, l’envoi des notifications par email doit être effectué manuellement par un utilisateur. Cet envoi peut prendre la forme d’un document pdf de type « avis de livraison ».