1. Peux-tu te présenter brièvement et nous parler de ton rôle chez Cargo-TMS ?

Je m’appelle Cloé Lambert, et je viens d’une petite ville nommée La Flèche. J’ai effectué mon BTS MUC (Management des unités commerciales) et mon Master Marketing, Communication et Digital à Angers. Puis, entre-temps, j’ai passé mon Bachelor en tant que Chef de projet événementiel à Nantes. Cela fait maintenant bientôt 5 ans que je suis attachée commerciale pour Cargo-TMS. Je m’occupe de la vente du logiciel de transport, des formations, de la hotline et de la communication du logiciel.

2. Comment as-tu commencé ta carrière pour le logiciel de transport ?

Suite à ma dernière année d’études et à mon stage très enrichissant au siège de V and B à Château-Gontier, j’ai trouvé le poste d’attachée commerciale au sein de l’entreprise Fret Solutions. Ce poste m’a tout de suite plu, car il demande énormément de polyvalence et une bonne relation client.

3. Quel aspect de ton travail sur le logiciel de transport trouves-tu le plus gratifiant ?

L’aspect le plus gratifiant est le contact client. C’est de pouvoir les aider dans leurs exploitations en leur proposant un logiciel de transport adapté à la taille de leurs entreprises. Mais aussi de pouvoir les rencontrer lors des salons comme Solutrans à Lyon ou encore Technotrans à Nantes.

4. Peux-tu partager une réalisation dont tu es particulièrement fière depuis que tu travailles ici ?

La réalisation dont je suis la plus fière, c’est l’application Cargo-TMS pour conducteurs et exploitants ! Je trouve qu’elle est très simple d’utilisation et augmente l’efficacité et la rapidité des remontées d’informations entre les exploitants et les conducteurs.

5. Comment décrirais-tu la culture d’entreprise chez Cargo-TMS ?

Notre priorité est avant tout la satisfaction de nos clients et le maintien de relations de qualité avec eux. Nous nous engageons à avancer à leurs côtés, en les rassurant lors de leurs débuts avec un nouveau logiciel. Au sein de notre équipe, nous cultivons une ambiance conviviale qui est propice au bien-être. Il est important d’avoir une bonne communication dans une équipe pour dialoguer rapidement sur les avancées du logiciel Cargo-TMS et les demandes des clients.

6. Quels sont les plus grands défis que tu rencontres dans ton travail et comment les surmontes-tu ?

L’un des plus gros défis est l’organisation par rapport à la polyvalence de mes tâches. C’est ce que j’aime dans ce travail : pouvoir avancer sur des projets de communication, la vente, la hotline ou encore tester les prochaines mises à jour. Le plus grand défi est de rester toujours très organisée pour réussir à gérer toutes ces tâches dans la même journée, tout en répondant le plus rapidement possible à mes clients, par téléphone ou par mail.

7. Comment penses-tu que l’industrie du transport évoluera dans les prochaines années et comment Cargo-TMS s’y adapte-t-il ?

Les clients recherchent de plus en plus des services sur mesure qui répondent précisément à leurs besoins. Cela nécessite flexibilité, communication efficace et réactivité. Cargo-TMS s’engage à fournir des solutions adaptées aux défis opérationnels de ses clients, en proposant des mises à jour mensuelles pour répondre à leurs besoins. Le logiciel évolue grâce à notre écoute active, et nos tarifs sont ajustés chaque mois en fonction des variations de leurs activités.

8. As-tu une anecdote amusante ou marquante à partager sur ton expérience chez Cargo-TMS ?

Oh oui ! Mes débuts chez Cargo-TMS m’ont plongée directement dans le monde du transport. 😊 Trois semaines après mon arrivée, j’ai participé à un salon (Solutrans à Lyon), et j’avoue que j’étais un peu stressée à l’idée de présenter le produit et de rencontrer nos clients, prospects et partenaires. Heureusement, Eric Varennes et le groupement ASTR étaient là pour m’accompagner et me soutenir. J’ai beaucoup apprécié l’ambiance du salon et les belles rencontres que j’ai pu faire durant ce salon. C’était l’une de mes meilleures expériences, que j’ai hâte de revivre chaque année !

9. Comment vois-tu ton avenir au sein de Fret Solutions et pour l’évolution du logiciel de transport ?

Je suis déterminée à relever sans cesse de nouveaux challenges et à enrichir notre offre avec les nouvelles fonctionnalités du logiciel. Mon objectif est de mieux comprendre l’environnement de travail des exploitants et des conducteurs, afin d’identifier les problématiques qu’ils rencontrent au quotidien dans leurs opérations. C’est pour cela qu’il est essentiel pour moi d’effectuer au moins une fois par an une immersion dans l’une des entreprises de nos clients.

 

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